Et voilà! Division 1 l’année prochaine! Bravo les U16!

Participation de nos jeunes au Championnat de Nouvelle-Aquitaine par équipes U16 2022, les 19 et 20 avril derniers, au Golf de Pessac pour les garçons et au golf de Bordeaux-Lac pour les filles.

Rappelons que les U16 désignent les jeunes de 16 ans au plus.

Chez les garçons, 21 équipes régionales de 5 jeunes se sont affrontées en stroke play sur 2 tours, avec l’objectif bien sûr de gagner le Championnat, mais aussi et surtout de finir dans les 8 premiers pour intégrer l’élite d’une division 1 en 2023.

Les très bons scores de la première journée plaçaient le Médoc au 6ème rang, avec en particulier Augustin (75 soit +3), Julian (79, soit +7) et Luca (81 soit +9).

Le lendemain, pluie et vent rendaient le parcours très limite, avec certains greens quasi-injouables. Malgré ces conditions difficiles, nos jeunes ont tenu le cap et assuré ce bon résultat, avec la meilleure carte pour Antoine (81 soit +9).

Le classement final, établi sur la somme des 4 meilleures cartes par tour, voit la victoire de Bordeaux Lac devant Hossegor.

L’équipe U16 garçons du Médoc réalise une très belle performance avec une 6ème place qui lui assure la division 1 l’année prochaine.

Bravo à Antoine Raymond (15 ans), Augustin Penin (15 ans), Julian Clinquart (14 ans) et Luca Bassani (12 ans).

Pour voir les résultats détaillés, cliquez ICI.

Prochaine étape pour les U16 garçons, le Championnat de France Seconde Division, sur le Golf de Carquefou, du 13 au 16 juillet prochains.

Sur la photo de gauche à droite : Luca Bassani, Augustin Penin, Julian Clinquart, Antoine Raymond.

Partager cette publication