Championnat Régional U16 Filles et Garçons

Championnat Régional U16 Filles et Garçons

Pour débuter les vacances scolaires, nos jeunes U16 filles et garçons se sont tous retrouvés à côté de Niort sur le golf de MAZIERES en GATINE.

Cela a mal démarré…. avec le forfait de Julian CLINQUART, blessé au coude la veille du départ. C’est toutefois une équipe garçons (Baptiste SIMON, Hugo DUFFOUR, Pierre PIZZOL et Armand JOLIVET) gonflée à bloc qui a pris la route avec l’intention de sauver l’honneur. Avec seulement 4 cartes, la tâche était plus compliquée. Les belles performances de chacun d’entre eux et une belle régularité de Baptiste (+4 et +6) n’ont pas suffi à entrer dans le classement de tête. C’est donc avec la 8ème place que nos jeunes garçons ont entamé le match de barrage contre Bordeaux-Lac. Il fallait remporter les 3 match-play pour assurer le maintien ce qui était mission presque impossible. Le miracle n’a pas eu lieu et la descente en DIV2 inéluctable.

Dans le même temps, les filles terminent 5ème de la phase de qualification à seulement 3 petits coups de jouer la phase finale avec une belle 2ème journée. Nos 3 jeunes joueuses (Chloé ROSAIN, Charline BONTE et Lucie LE RUYET) devaient jouer les barrages contre BIARRITZ, équipe forfait. Le maintien en DIV1 est donc assuré sans effort mais seul le résultat compte.

A l’année prochaine avec des équipes qui auront acquis plus d’expérience !!!!

Un merci particulier aux accompagnateurs bénévoles : Marguerite et Laurent ROSAIN puis au coach, Bernard DE CINTAZ.

Partager cette publication