Les équipes Jeunes

ÉQUIPE JEUNES U16 FILLES CHAMPIONNAT Régional, PROMOTION, Golf de PESSAC du 12 au 13 avril 2023

Pour sa 1ère participation notre équipe U16 Filles accède à la DIV1 l’année prochaine.

Ce championnat se déroule sur 2 jours en stroke-play, avec 3 joueuses et les 2 meilleures cartes retenues par tour.

Malgré des conditions climatiques très difficiles et des terrains détrempés nos joueuses terminent à la 3éme place et assurent une montée en 1ère Division.

Equipe jeunes filles U16 Golf du Médoc

Les joueuses :

Bravo à nos 4C : Cloé GUYONNEAU, Charline BONTE, Chloé ROSAIN et Capucine ROBERT PLANES.

ÉQUIPE JEUNES U16 Garçons CHAMPIONNAT RÉGIONAL, 1ère DIVISION, Golf de PAU ARTIGUELOUVE du 11 au 13 avril 2023

Ce championnat de 8 équipes de 5 joueurs se déroule avec une qualification en stroke-play sur 2 jours, puis une journée de match-play pour la finale et les barrages. Une qualification compliquée, avec au final une 6éme place, synonyme de barrage pour rester en 1ère Division. A noter la bonne prestation de notre plus jeune joueur, Baptiste 12 ans, qui réalise sur les 2 tours le meilleur score de l’équipe. En barrage, le Médoc doit affronter l’équipe locale de PAU, avec 1 Foursome et 3 Simples.

Grace à la belle performance du foursome (Julien et Baptiste), et celle de Florian en simple nos jeunes garçons remportent le match et se maintiennent donc en DIV1.

Equipe Jeunes U16 Garçons Régional

Les joueurs :

Julian CLINQUART, Julien ROSAIN, Armand JOLIVET, Florian SIMON, Baptiste SIMON.

ÉQUIPE JEUNES U16 Garçons CHAMPIONNAT DE FRANCE, 2ème DIVISION, Golf de TOURAINE du 12 au 15 Juillet 2023

Encore une 1ère journée de qualification en stroke-play décevante avec une 11ème place, suivi d’une impulsion « appuyée » du coach, qui permet de réaliser une très belle 2ème journée et de terminer à la 8ème place, donc d’assurer le maintien et d’accéder aux match-plays de la phase finale.

En 1/4 de finale, le MEDOC rencontre encore une équipe d’Aquitaine, HOSSEGOR qui a terminé 1er de la phase de qualification, loin devant le Médoc (34 points)

Les 2 équipes sont à égalité après les foursomes du matin, partagés avec la victoire 6/4 de Florian et Julian puis la défaite de Baptiste et Julien 3/2. L’après-midi, si après les 9 premiers trous nos joueurs sont en tête sur l’ensemble des simples, le retour s’annonce plus difficile. Baptiste remporte le 1er point avec un score de 4/2. Son frère, Florian gagne en play-off au 19ème trou. Malheureusement avec les défaites de Julian sur le 18ème trou, et celles de Julien 2up et de Hugo 3/2 la victoire 4/3 revient à l’équipe d’HOSSEGOR qui prive l’équipe d’une chance de monter en DIV1.

Equipe Jeunes U16 Garçons CDF

Les joueurs :

Devant : Bernard DE CINTAZ (capitaine), Hugo DUFOUR, Julian CLINQUART, Baptiste SIMON.

Derrière : Laurent ROSAIN (accompagnateur), Julien ROSAIN, Florian SIMON, Armand JOLIVET, Jonathan DE CINTAZ (coach).