Ils l’ont fait : l’équipe MID-AM MESSIEURS en DIV1 Nationale !

Le pari était lancé par les filles….  et brillamment relevé par les messieurs !

1 semaine après la montée en DIV1 des Mid-am Dames, c’est au tour des messieurs de réaliser la même performance. Pas de jaloux et un magnifique doublé pour ces équipes talentueuses.

Revenons sur cette compétition qui s’est déroulée du 22 au 25 Juin sur le golf d’Angers. A l’issu des phases de qualification, l’équipe du Médoc se positionnait 4ème à égalité de points avec le 3ème, Chiberta. A noter l’excellente performance de Sylvain DEBIAIS en signant une magnifique carte de 66 (-4)  sur le tour 2 après un par sur le tour 1.  Sylvain monte ainsi sur le 2ème marche du podium du classement individuel.

C’est la route de CHANTACO (tiens ! un souvenir du championnat régional des équipes 1 !!!!) que les joueurs croisent en 1/4 de finale. La matinée a démarré de la meilleure des manières avec le gain des 2 foursome. Il restait donc 2 points, acquis rapidement avec la victoire en simple de Marc et Sylvain. Ugo et Charles ayant partagé leurs matches, c’est donc avec une victoire 5/2 que le Médoc avance vers la 1/2 finale contre… un autre club de Nouvelle-Aquitaine et 1er du classement des qualifications : SEIGNOSSE !

Il a fallu attendre les simples de l’après-midi pour avoir le dénouement de la rencontre. Toutefois, Sam, Sylvain et Marc terminent favorablement de façon assez nette leurs matchs. Avec les matchs partagés pour Charles et Ugo, ce sera une nouvelle victoire 5/2 et surtout une montée en DIV1 assurée pour la saison prochaine.

Tous le résultats détaillées : CDF MID-AM MESSIEURS ANGERS

De haut en bas….  Bravo à Sylvain DEBIAIS (-2,9), Charles GELINET (1,5), Sam DUMEZ (-2,7), Ugo OTTOGALLI (1,8), le capitaine Marc AUGE (-2,4) et Nicolas THOMAS (2,1).

Une magnifique équipe soudée, dotée d’un très bel esprit sportif qui sait être sérieuse sans se prendre au sérieux. La clé de la réussite !

Bravo messieurs pour ce beau WE. A l’année prochaine pour aller chercher un titre avec les dames !!!!

En espérant que nos jeunes U16 suivent le même chemin mi-juillet sur le Golf de Touraine ainsi que nos seniors messieurs mi-septembre à Lyon-Salvagny. Nos seniors dames joueront la montée en DIV2 au Golf de la Preze.

Souhaitons un bel été à l’ensemble de nos équipes et de bons résultats individuels sur les différents GP notamment pour le Grand Prix du Médoc du 18 au 20 Août.

Partager cette publication