Julian CLINQUART et Florian SIMON qualifiés pour le CDF Minimes !

Julian CLINQUART et Florian SIMON qualifiés pour le CDF Minimes !

Les Championnats de France Individuels Minimes se tiendront sur les parcours du Golf du Gouverneur proche de Lyon du 24 au 27 Octobre 2023. Absent depuis plusieurs années, le Golf du Médoc sera représenté par 2 de nos jeunes pour cette édition 2023.

La qualification est basée sur le ranking Mérite Jeunes de Septembre 2023.

Cette compétition vient clôturer une excellente saison pour Julian CLINQUART et Florian SIMON.

Julian CLINQUART, 15 ans, Minime 1

Julian a démarré le golf au Golf du Médoc à l’âge de 4 ans. C’est donc un fidèle du club !

Avec des parents non joueurs, il a eu l’opportunité de démarrer la compétition grâce au Born For Golf Tour (créé par Raphael JACQUELIN et animé par Anthony GRAVEJAT dans la région Nouvelle-Aquitaine).  Entraîné dès ses débuts par Béatrice PAVON, elle arrivera à le motiver à avancer malgré une envie d’arrêter parfois. 

Depuis début 2022, il s’entraine à l’école de golf avec Jonathan DE CINTAZ et Charlélie CASTETS et est coaché en individuel par Laurent PARGADE. 

Dans ses résultats de l’année, à noter la 1ere place au Grand Prix Jeunes de Bordeaux-Lac. Pour sa 1ere année de Grand Prix adulte, il confirme des places honorables : Cognac (6ème), Casteljaloux (17ème), Médoc (38ème) et Lacanau (7ème). Grâce à ces résultats, il atteint un index de 1.1 et la 113ème place du ranking Mérite Jeunes qualifiante pour entrer dans le champ des joueurs du CDF Minimes.

Florian SIMON, 16 ans, Minime 2

Issu d’une famille de golfeurs, Florian accompagne dès son plus jeune âge ses parents sur les greens.

Ayant démarré le golf dans le région toulousaine (Ecole de golf de Saint-Gabriel à Montrabé), il a rejoint le Golf du Médoc en septembre 2019 après le déménagement de ses parents pour des raisons professionnelles. Il s’entraîne à l’école de golf avec Jonathan DE CINTAZ et Charlélie CASTETS. 

Classé 202ème au Mérite Jeunes mais grâce à une excellente fin de saison, Florian a bénéficié d’une Wild Card de la DTN pour intégrer le champ des joueurs du CDF Minimes. En effet, au mois de septembre, il termine 15ème au GP du Bordelais, 3ème à Lacanau, et 22ème aux Vigiers. Son index actuel est de 1.6.

Au ranking d’octobre du mérite amateurs, Florian et Julian occupent respectivement la 490ème et 613ème place.

Bonne chance à eux !

Partager cette publication