La saison 2024 des compétitions en équipe est lancée ! Les dames brillantes…

La saison 2024 des compétitions en équipe est lancée ! Les dames brillantes…

Le WE du 5-7 Avril se tenaient les Championnats Régionaux Equipe 1 Dames et Messieurs puis Equipe 2.

Nos dames se déplaçaient à BIARRITZ. Après un résultat l’année dernière en demi-teinte (rétrogradation en DIV1B) lors de cette même compétition, nos médocaines avaient à coeur de retrouver les meilleures. Et c’est chose faite !!!!

Pour ce championnat de Nouvelle Aquitaine l’objectif des dames après les deux premiers tours de stroke play était de figurer parmi les 3 premières de la qualification afin de jouer pour la montée et ainsi éviter un match plus compliqué contre la 1ère (dans le cas où elles auraient terminé 4èmes). La troisième place, acquise sur le très beau parcours de Biarritz-Le Phare dans des conditions de jeu dantesques avec énormément de vent, leur a assuré un match contre Périgueux (2ème à l’issu des stroke).

Dimanche, Frédérique Faggianelli et Alexandra Moisand n’ont pu se défaire de leur respectif simple difficile face aux , mais le double composé de Jennifer Bernard et Vanessa Beuzelin, a vite ramené le 1er point en gagnant 7/6, avant qu’Amandine Larretche – capitaine par interim – puis Cloé Guyonneau n’apportent les deux autres points synonymes de victoire et remontée en DIV1A.

 

De gauche à droite : Amandine LARRETCHE, Jennifer BERNARD, Frédérique FAGGIANELLI, Vanessa BEUZELIN, Cloé GUYONNEAU, Alexandra MOISAND.

A noter l’absence (pour cause organisation MCA) de Delphine BRUDIEUX et Louise GATEAU-CHOVELON 

 

 

Bravo Mesdames et RDV du 17 au 20 Mai sur le Golf de LA BRESSE pour le Championnat de France!

Partager cette publication