La saison 2024 des compétitions en équipe est lancée ! Les hommes sauvent l’honneur !
Le WE du 5-7 Avril se tenaient les Championnats Régionaux Equipe 1 Dames et Messieurs puis Equipe 2.
L’équipe 1 Messieurs, championne d’Aquitaine 2023, remettait son titre en jeu en se déplaçant sur le golf champêtre de LA PREZE pour le championnat régional DIV1A. Après des journées de strokeplay décevantes, notre équipe se classe 7ème, signe de match de barrages contre CHANTACO (6ème à l’issu des stroke). Après une belle lutte, le foursome de qualité composé de Ugo OTTOGALLI et Timothy DANGLADE gagne au 18ème trou et permet d’obtenir le 1er point de ce match-play. Paul-Louis GACHET, Sam DUMEZ partagent les points avec leurs adversaires. Après une belle performance Charles GELINET remporte son match 2&1 tout comme Thibaut FRESTEL, récemment rentré d’Australie. Le maintien est donc assuré parmi les meilleurs et le titre est remis à HOSSEGOR, champion LNA 2024.
Prochaine rencontre pour les championnats de France sur le golf de TOURAINE du 23 au 26 Mai.
Pendant ce temps, l’équipe 2 Messieurs (DIV1B) composée à 100% de jeunes de l’école de golf, bataillait sur le parcours de CHANTACO avec des conditions météo venteuses. Classée 4ème après les stroke-play, notre équipe entamait les match-play de la phase finale avec beaucoup de détermination contre LA NIVELLE. Une rencontre
Le foursome composé de Baptiste SIMON et Julien ROSAIN (photo de gauche) aime le suspense et après avoir mené rapidement 1UP, se fait rattraper au 16 pour finalement remporter la victoire 2up. Florian SIMON remporte son simple, Augustin PENIN s’est battu avec acharnement contre le détenteur de la meilleure carte des simple mais a fini par s’incliner, tout comme Antoine RAYMOND. Tout reposait donc sur le benjamin de l’équipe, Hugo DUFOUR (index 12) qui se débattait sur le parcours contre un joueur d’index 2.2. Hugo l’a amené jusqu’au green du 18 où ils étaient square. La défaite s’est jouée à un putt !!!! Le golf est parfois cruel mais tous ces jeunes joueurs prometteurs ont livré une belle bataille….
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends », Nelson Mandela
A l’année prochaine pour la montée !!!!
Un merci particulier aux accompagnateurs bénévoles : Laurent ROSAIN et Nicolas PENIN puis au coach, Bernard DE CINTAZ