Le Médoc participe pour la 2ème année consécutive au Hossegor Trophy

Le Médoc participe pour la 2ème année consécutive au Hossegor Trophy…

Comme en 2021, le Golf du Médoc a été invité par le Golf d’Hossegor pour participer avec 16 autres golfs de Nouvelle Aquitaine au Hossegor Trophy. La compétition se déroule sur 2 jours, avec 6 joueurs et une première journée de qualification en stroke play et le second jour une phase finale en match play (un foursome et 4 simples), pour les 4 premières équipes qualifiées.

Cette année notre équipe mixait 3 jeunes de l’Ecole de Golf avec 3 compétiteurs de l’équipe 1, plus expérimentés.

Après une après-midi de reco, l’équipe au complet s’est retrouvée pour partager une soirée conviviale. Dès 7h30 en ce samedi 5 Novembre, le Capitaine Nicolas SEGUIN présentait la composition de l’équipe par ordre de départ : Florian SIMON (Jeunes), Antoine RAYMOND (Jeunes), Nicolas SEGUIN (Equipe 1, Capitaine), Julian CLINQUART (Jeunes), Charles GELINET (Equipe 1), Louis BARJON (Equipe 1).

Avec un score total de 396, le Médoc n’a pas pu se placer mieux qu’à la 11ème place. A souligner une très belle carte de +2 pour Nicolas.

Les 4 équipes qualifiées pour la phase finale étaient : BORDELAIS avec 368 points avec une équipe très homogène, LA NIVELLE et les régionaux HOSSEGOR (dont une carte à -6) et BIARRITZ. Ce trophée 2022 a été finalement remporté par HOSSEGOR.

« Toute expérience est bonne à prendre, de belles choses ont été montrées par les jeunes : esprit d’équipe, ils se sont bien battus ! Le chemin est long mais c’est grâce à ces rdv qu’ils vont acquérir de l’expérience et du jeu en équipe. » Nicolas, Capitaine

Partager cette publication