Le Médoc, vice-champion de Nouvelle-Aquitaine par équipes 2022 1e division A Messieurs!

Le Médoc, vice-champion de Nouvelle-Aquitaine 1e division A Messieurs

Après une interruption à cause de la nuit de la finale du Championnat de Nouvelle-Aquitaine Messieurs 1e division le 13 mars dernier, les 2 capitaines des équipes finalistes – Marc AUGE pour le Médoc et Nicolas HOURCADE pour Biarritz – ont proposé de rejouer la finale sur terrain neutre et en formule complète, à savoir 2 foursome et 5 simples. Une belle preuve d’esprit sportif !

Les deux équipes se sont donc retrouvées samedi 23 avril sur le magnifique parcours d’Hossegor, parcours d’une qualité remarquable. Le suspense a démarré dès le matin avec les 2 foursome très accrochés. Après une première victoire de Marc AUGE et Sylvain DEBIAIS 3/1, le second foursome est parti en play-off sur le trou n°1 (par 5). Une mise en jeu hors limites de Biarritz ouvrait la porte à Nicolas SEGUIN et Norman BONNET. Mais Biarritz réalisait un superbe eagle avec sa seconde balle en jeu, pour un par lui offrant la victoire après un malheureux bogey de notre équipe.

Les simples de l’après-midi commençaient fort pour le Médoc. Dès le 13e trou, Frédéric VAYSSE permettait au Médoc de remporter son 2e point sur les 4 attendus pour signer un doublé 2021 et 2022. Sylvain DEBIAIS concluait lui aussi au trou 17 sur le score de 3/1 mettant le Médoc à 1 point du titre. Mais Biarritz remportait les deux derniers simples pour revenir à égalité 3 – 3.

Tout reposait donc sur le capitaine Marc AUGE square jusqu’au trou n°14. Au trou n°15, une balle pluggée dans le bunker du green anéantissait ses chances de gagner le trou….  Il attaquait donc le 16e  trou avec le score de 1 down ! Une nouvelle balle pluggée dans un bunker pour Marc et un excellent 2e coup du Biarrot donnait un point supplémentaire à Biarritz. Le trou n°17 ne permettait pas à Marc de remonter et Biarritz remportait donc le trophée 2022.

Un grand bravo à notre équipe pour ce beau parcours en Championnat de Nouvelle-Aquitaine par équipes 1e division, même s’il laissera des regrets.

Les résultats détaillés, c’est ICI.

Cette épreuve aura permis à nos vice-champions de se préparer à l’évènement de l’année avec le Championnat de France par équipes Messieurs 1e Division, trophée GOUNOUILHOU, qui se tiendra du 18 au 21 Mai à Pont-Royal. Nos marine-et-blanc y retrouveront, parmi les 16 meilleures équipes nationales, les rouge-et-blanc de Biarritz. La revanche et pourquoi pas cette année des play-offs qui nous soient favorables….

Partager cette publication