Trophée Gounouilhou: les Messieurs du Médoc déçus

Championnat de France Messieurs, Première Division

Le Championnat de France Messieurs, 1ère division, dit Trophée Gounouilhou, s’est déroulé du 19 au 22 mai sur le Golf de Pont Royal.

16 équipes dont celle du Médoc participaient à cette 91ème édition.

Notre équipe n’a malheureusement pas pu conserver sa place parmi l’élite et jouera l’année prochaine en seconde division.

Sur ce parcours très sélectif, un premier tour de qualification difficile en stroke play, malgré 2 belles cartes de notre capitaine Marc Augé (72) et de notre meilleur jeune Thomas Buisson (75), plaçait l’équipe à la 15èmeplace.

Les scores du second tour étaient bien meilleurs, mais l’abandon sur blessure de notre capitaine après 8 trous ne permettait pas à notre équipe de se replacer dans le classement.

Un barrage opposait donc en match play le Médoc à son voisin le Golf de Bordeaux Lac pour le maintien dans l’élite.

Un foursome et un simple rapidement perdus, le Médoc revenait à 2/1 après la victoire de Sylvain Debiais. Les 2 derniers simples de Norman Bonnet et de Thomas Buisson étaient donc décisifs et acharnés.

La défaite de Thomas sur le green du 18 donnait un 3ème point victorieux à Bordeaux Lac, et Norman était obligé de partager au 17, le match étant terminé.

Une grosse déception pour l’équipe et surtout pour son capitaine Marc, victime d’un gros hématome, le forçant à l’abandon, provoqué par une balle qui après avoir heurté un arbre lui frappa violemment le pouce.

L’équipe : Marc Augé (capitaine), Thomas Buisson, Sylvain Debiais, Louis Barjon, Norman Bonne, Nicolas Seguin, Frédéric Vaysse. Coach : Laurent Pargade.

Partager cette publication